La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les réunions

 

Quand eu lieu la première réunion des AA? Personne ne sera surpris d'apprendre que la première réunion fut celle de la rencontre de Bill et du Dr Bob à Akron en 1935... une réunion à deux.

Deux inconnus mais deux alcooliques qui découvraient que le partage les aidait à demeurer abstinents.

La base du rétablissement chez Alcooliques Anonymes est donc la parole et l'écoute et, c'est dans une réunion AA que les membres partagent et se libèrent.

Pour assister à ces réunions et faire parti du mouvement des AA, une seule condition est exigée: avoir simplement le désir d'arrêter de boire. L'alcoolique n'a aucune formule d'admission à remplir, pas de droit ou cotisation à payer... rien sinon le désir de se rétablir.

Le nouveau sera accueilli par les membres du groupe et ceux-ci, par leur témoignage, démontreront au nouveau qu'il est possible d'arrêter de boire avec l'aide du mouvement.

Lors de ces réunions, les membres suggèreront au nouveau de ne pas boire pendant 24 heures, que s'il a besoin d'aide, en dehors des réunions, il pourra appeler à l'aide téléphonique AA ; on lui suggèrera la littérature AA à lire et de venir régulièrement aux réunions.

Si le nouveau considère que le mouvement ne lui convient pas, personne ne l'obligera à continuer dans le mouvement, lui seul peut prendre la décision d'accepter l'aide des AA.